dimanche 1 mai 2016

Cefalù, Plage et Rocca

Et voici Cefalu, vue de la plage. Magnifique petite ville de Sicile, entre Palerme et Messine.

La plus belle plage à date où je me sois baigné. Divin!

Claire, elle, a refusé d'endosser son costume de bain. Elle a préféré savourer son granite assise dans le sable fin.

Ce qui ne l'a pas empêché de se faire cruiser par un italien pendant que j'étais à l'eau. Mi tutte belle que je lui ai dit en revenant. Elle semble avoir compris.

Le matin, alors que je devais me battre avec un formulaire de subvention pour le LICÉ, Claire a osé prendre l'autobus pour le marché du samedi. Ça semble sérieux le marché là-bas, fromages et tutti quanti. Elle a du revenir à pied. Les arrêts d'autobus semblent à géométrie variable, même pour les résidents.
Le lendemain, dimanche, jour de pluie, l'excursion au volcan Stromboli a du être annulée. 
Qu'à cela ne tienne, nous avons décidé de monter sur le Rocca, le rocher qui domine la ville. À mi chemin, en pleine forme, j'ai crié victoire trop tôt, car une grille bloquait la suite de l'escalade de 877 pieds. Un autre site fermé.



















Quand même, quelle vue !  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire