jeudi 28 avril 2016

Taormina: entre ciel et terre


Hier, Claire vous a parlé de son exploit qu'il l'a amenée a atteindre LA vue de Isola Bella à partir de Taormina. Pour cela, il faut monter, monter, monter pour arriver à Taormina. Cela donne soif.



Pour ma part, j'ai préféré la voir d'en bas, soit de notre chambre d'hôtel (au 2ème étage).

Le but étant de profiter de la merveilleuse piscine sur le toit de l'hôtel (au 5ème étage).

Voilà mon exploit à moi. Un bon bain d'eau froide à défaut d'inaugurer le lac Miro devant chez nous à Ste-Béatrix.





Ceci dit, je suis quand même monté à Taormina en navette dont le trajet donne parfois l'impression d'être en navette spatiale.

On y trouve ce merveilleux théâtre construit par les grecs il y a 300 ans Av.JC et rénové par l'empereur romain Hadrien (idole de C depuis le livre de M. Yourcenar qui lui est consacré) dans le premier siècle après JC, il y a 2000 ans. On y donne encore des spectacles.

Pour terminer, une image de la ville avec au loin le volcan Etna... que je verrai peut-être un jour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire